Le second long métrage des studios Fleischer après Les voyages de Gulliver, sorti en 1939, s'intitule Mr. Bug Goes to Town et sort grâce à Paramount le 5 décembre 1941 aux États-Unis. Bien que mieux construit que le précédent film, celui-ci souffre de la conjoncture comme ceux des studios Disney de l'époque : la guerre coupe toutes les recettes européennes. Alors que Walt Disney pourra bientôt commencer à ressortir son premier succès et commencer ainsi à rentabiliser ses films lors de ressorties, les frères Fleischer enchaînent un deuxième relatif échec, et Paramount met fin à leurs activités.
Le film tombera des années après dans le domaine public et sera dès lors diffusé dans des copies de mauvaise qualité de la National Television Association sous le titre Hoppity Goes to Town. Plus récemment on trouve le film en DVD sous le titre Bugville.
En France, le film n'a connu qu'une seule sortie en salle le 27 décembre 1946 sous le titre Douce et Criquet s'aimaient d'amour tendre dans une version qui semble irrémédiablement perdue aujourd'hui. En Belgique le titre semble être traduit pour rappeler, comme l'original, le film avec Gary Cooper Mr. Deeds Goes to Town, sorti en France et en Belgique sous le titre L'extravagant M. Deeds. Voici quelques coupures de journaux d'époque :
![]() |
La Cinématographie Française 28 septembre 1946 |
![]() |
La Cinématographie Française du 3 janvier 1947 |
![]() |
L'extravagant Mr. Bug (Journal Belge) |
Cliquez "j'aime" sur la page Facebook si vous aimez mon blog.
C'est tout pour aujourd'hui les amis ! A bientôt !