
Alors quand un fou rire éclatait sur le plateau, la bonne humeur était limitée à ce simple moment.
Ainsi donc, vous n'avez probablement jamais vu vos anciennes stars favorites s'amuser, se tromper ou se prendre les pieds dans le tapis.
Vous aimeriez ça?
D'accord, je vais partager un secret avec vous.
Le studio Warner Brothers et son "Warner Club" organisaient un dîner tous les ans dans les années 30 et 40 où toutes les stars étaient rassemblées, où l'on présentait les productions de l'année et où on s'amusait. L'amusement consistait entre autre d'un court métrage, qu'on appelait le plus souvent "Breakdowns" ou "Blow-Ups", fait pour l'occasion.
Ces petits films étaient en fait un montage du bêtisier de l'année des productions Warner Bros.
Puisqu'ils n'étaient pas censés être projetés hors de cette occasion, ces films n'étaient pas censurés et même si l'interjection la plus courante de l'époque semblait être "nuts!" ("Zut!"), on peut entendre plusieurs stars crier "shit" or "f.....".
Dans ce domaine, il fait avouer que Bette Davis soutient sa réputation.


J'adore voir Patricia Neal s'éclater de rire au milieu d'une scène d'amour torride du film Le Rebelle parce que Gary Cooper se trompe de réplique. J'adore voir David Niven se débattre avec un bébé qui pleure dans les bras. J'adore voir le visage impassible de Joan Crawford lorsqu'elle passe devant un ouvrier de l'équipe qui laisse échapper un candide "oh oh" quand il s'aperçoit qu'il est au beau milieu du plan.
Quand vous ne laissez pas votre partenaire finir sa réplique, ça donne cette conversation :
"Oh je vais très bien! Tu t'en es faites ces temps ci?"
"Tu parles des heures supplémentaires, j'espère?"
Bette Davis a eu bien du mal avec ses costumes sur le tournage de L'insoumise: elle s'accroche involontairement au bouton de son partenaire et manque de perdre sa perruque.

Où pouvez vous voir ces films? Certains sont inclus dans le DVD Hollywood Bloopers. Mais ils sont aussi éparpillés dans les bonus de certains DVD Warner comme Les Aventures de Robin Des Bois, qui contient "Breakdowns of 1938".
Voici "Blow-Ups of 1947" (Un titre alternatif pour ces courts), si vous voulez avoir une idée. C'est en anglais naturellement, mais même si vous ne parlez pas la langue, vous comprendrez la plupart des choses qui amusent les acteurs.
C'est tout pour aujourd'hui les amis! A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, suite à un problème technique, je ne peux plus répondre aux commentaires. Merci de me contacter via Facebook (lien à la fin de chaque article).
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.