lundi 5 juillet 2021

Lucie Dolène - Hollywood, non merci ! Autobiographie d'une princesse Disney

Lucie Dolène nous a quittés en 2020. Pour bon nombre d'entre nous, elle reste la voix de Blanche Neige ou de Madame Samovar dans les chefs-d’œuvre de Walt Disney. Certes, c'est une des personnalités les plus connues du doublage mais en réalité, elle fut bien plus que cela. Jeune chanteuse lyrique rapidement sous contrat chez Philips où elle côtoie Georges Brassens et Boris Vian, elle s'illustre dans des opérettes. Elle est aussi une femme de caractère, témoin de son époque, qui a traversé le temps des colonies, la guerre, et qui s'est payée le luxe de refuser un contrat dans le plus prestigieux studio de cinéma d'Hollywood. Lucie se livre avec franchise sur sa carrière, ses amours, sa vie avec le compositeur Jean Constantin (Les 400 coups, Mon manège à moi), et son combat contre le cancer.

Richement illustré d'une centaine de photos inédites issues de sa collection personnelle, le livre décrit un parcours constellé d'étoiles de la chanson, de la scène, de la télévision et du cinéma.

 

Vous pouvez obtenir cet ouvrage en version papier ou numérique sur le site de l'éditeur L'Harmattan, chez votre libraire favori sur placedeslibraires.fr, la FNAC et sur Amazon.

Pour suivre les actualités sur Lucie Dolène, consultez le site dédié et abonnez-vous au compte Twitter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Blanche Neige et les sept nains, visitez le site La BlancheNeigeothèque. Suivez les comptes Twitter, Instagram et la page Facebook du site.

Enfin, pour suivre Film perdu, rendez-vous sur Facebook.